Stéphane Montavon

Galeries photos

Imperium - Eurovet 2016 Linz

Imperium 2016

Rock Coeur - 2012

Imperium 2015

Diam’s de Cœur CH

Diam’s de Cœur CH, 2003, jument baie par Digne Cœur AA et Emeraude III NL par Natural NL – Propriétaire: Nana Viktoria Mazotti – Kerzers

Diams et Nana 2013 Zoom sur « Diams et Nana 2013  » (touche ESC pour fermer)
Diams et Nana 2013

Cette grande et très belle jument a été achetée à l’âge de 3 ans. Mme Valérie Goulet à Neuchâtel en est l’éleveuse. Facilement débourrée, elle a fait toute ses classes sous la selle de Stéphane Montavon. Elle est classée 130/135 cm et a été revendue en 2013 à une cavalière junior – Nana Viktoria Mazotti. En 2014, Nana passe sa licence régionale, réalise des classements 115 cm au niveau national et même international et est membre du cadre junior régional ZKV pour 2015.

Saison de concours complet fantastique 2018 avec Nana Mazotti

Diam's de Coeur CH est devenue une vrai jument de Complet - BRAVO

Nana Mazotti raconte elle-même sa saison 2018

J'ai découvert ma joie dans le sport CC il y a deux ans et je suis ravie que Diam's soit également une grande jument de concours complet. De plus en plus, nous nous sommes éloignés des compétitions de saut d'obstacles au cours des dernières années et avons investi beaucoup de temps dans les cours de dressage ainsi que dans l'entraînement dans le terrain. Diam's est formidable en dressage et elle est très motivée dans la phase de terrain ! En 2017 et 2018, nous avons pu rejoindre l'équipe régionale du ZKV de Juniors Concours Complet CC.

Ayant réussi à se classer parmi les premières places de la compétition junior CCB1 en 2017, l'objectif de la saison 2018 était clair : terminer la Coupe Junior avec une place sur le podium!

Le classement de la Junior Cup CC B1 comprend les 3 meilleurs résultats de la saison ainsi que le résultat de la finale à Aarau. Diam's et moi avons obtenu une première victoire à Bülach, suivie d'une autre victoire à Ecublens ! À Schaffhausen, Diams et moi avons gagné la grande 2ème place malgré une punaise en dressage. C'était maintenant aussi à la finale à Aarau de bien performer. Nous avons réussi ! Nous avons terminé le dressage avec 68%. En saut d'obstacles, nous avons eu une belle manche sans faute et nous avons terminé le parcours loin sous le temps imparti et sans aucune erreur. Cela a conduit à la victoire et donc à la victoire finale de la B + M Junior Cup 2018 !

Diam's et moi avons réussi à obtenir d'excellents résultats tout au long de la saison. Nous avons maintenant une bonne base en dressage et pouvons presque toujours nous présenter comme un couple harmonieux. Diam's est également devenu un formidable cheval de cross ces dernières années. Déjà dans la boxe de départ, elle attend que ça commence. Sur le terrain, elle n'a presque pas besoin de jambe et n'est pas visible. Elle attend juste le prochain signal et cherche immédiatement le prochain saut. Vraiment une jument admirable !

À la fin de l’année, nous avons également effectué un CS et réussi à obtenir 2 classements dans la catégorie R100 / R110 à Müntschemier.

Nous avons connu une grande progression et commençons notre 7ème saison ensemble! Je suis très excité par ce qui nous attend et je suis toujours reconnaissant d’avoir une si bonne jument, qui me procure beaucoup de plaisir chaque jour et lors de chaque activité.

 

Succès 2018 :

26.5.18 Bülach CC B1 - 1ère place

9.6.18 Ecublens CC B1 - 1ère place

8.9.18 Schaffhausen CC B1 - 2e place

23.9.18 Aarau CC B1 - 1ère place

Victoire globale Coupe Junior B + M 2018

17.11.18 Müntschemier R / N100 - 8ème place

29.11.18 Müntschemier R / N 110 - 10ème place

 

Bon pied - bon œil - pas de sabot - pas de CHEVAL

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.