Stéphane Montavon

Bienvenue sur le site de Digne Coeur

Le docteur Stéphane Montavon, vétérinaire pour chevaux, éleveur, cavalier et passionné de sport hippique et de recherche scientifique dans le domaine du cheval, vous fera partager le fruit de sa longue expérience dans ce domaine. Une partie de ce site est consacrée aux publications qu’il a réalisées depuis 1985 et aux conférences qu’il donne régulièrement à ce sujet.

Le nom de Stéphane Montavon est indissociable de celui de Digne Cœur AA CH qui a été considéré comme étant le meilleur étalon Anglo-arabe approuvé pour le cheval de selle de sa génération en Suisse. Il alliait élégance, chic, expression, performance et surtout excellent caractère. Il a terminé sa carrière sportive en 2010 après une série de résultats impressionnants et avec plusieurs cavaliers de tous niveaux. Il a vécu une retraite très agréable en Gruyère. Atteint d’emphysème pulmonaire à l’âge de 23 ans, il a été endormi en juin 2014. Stéphane Montavon continuera d’illustrer les performances sportives de ses descendants par des commentaires, des photographies et des vidéos.

Le docteur Montavon continuera de vivre sa passion au sein du monde du cheval en général et du cheval de sport en particulier et nous vous souhaitons d’ores et déjà d’agréables moments en consultant ce site et espérons que vous y trouverez autant de plaisir que nous en avons eu à le réaliser.

Galeries photos

MET III 2017 - Oliva Espagne

Diam's de Coeur - 2012

Digne Coeur - les plus belles photos

Imperium 2016 - CSI 1* San Giovanni

Actualités

Sports équestres sous fortes chaleurs

25 janvier 2020 - LA PRÉPARATION ET LA GESTION DES CHEVAUX ET DES ATHLÈTES LORS D'ÉVÉNEMENTS ÉQUESTRES TENUS DANS DES ENVIRONNEMENTS THERMIQUEMENT DIFFICILES Résumé préparé pour une prise de position pour COFICHEV (www ...

En savoir plus

Voir toutes les actualités

Bon pied - bon œil - pas de sabot - pas de CHEVAL

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.