Stéphane Montavon

Galeries photos

MET III 2017 - Oliva Espagne

European Championship Veterinarian Hickstead (GBR) - 2004

Uranie du Pré - 2014

Rock Coeur - Derby Berne - 2013

Dernière publication sur le capteur Alogo Move Pro

Intelligence artificielle et capteur GPS pour des analyses 3D dans le domaine de la biomécanique des chevaux de saut d'obstacles

Les pathologies de l'appareil locomoteur chez le cheval sont fortement fortement liées à la compétition et aux séances de séances de travail quotidiennes. Chez le cheval de saut d'obstacles, les charges répétitives et les conditions de surface inadaptées causent souvent des blessures graves et peuvent potentiellement signifier la fin d'une carrière. Dans ce contexte, les auteurs ont voulu démontrer l'utilisation d'un capteur non invasif capteur intégré dans la sangle pour caractériser les critères importants qui définissent une bonne biomécanique chez un cheval de saut d'obstacle (Alogo Move Pro® Sensor). Basé sur l'IA (intelligence artificielle) et doté de capteurs GPS (système de positionnement global), ce dispositif mesure avec précision les paramètres qui peuvent aider à identifier les aspects cruciaux des sauts qui seraient pertinents soit pour la performance ou la prévention des blessures.
 

ALOGO TECHNOLOGY Zoom sur « ALOGO TECHNOLOGY » (touche ESC pour fermer)
ALOGO TECHNOLOGY

Bon pied - bon œil - pas de sabot - pas de CHEVAL

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.