Stéphane Montavon

Galeries photos

Imperium 2016 - CSI 1* San Giovanni

Imperium - Eurovet 2016 Linz

Imperium 2015

Uranie du Pré - 2014

Une nouvelle publication dans le domaine de la détection de douleur par algométrie dans le bas des membres chez le cheval

Le contexte: L'arthrose est une maladie dégénérative prévalente des articulations qui provoque des douleurs chroniques et des boiteries chez les chevaux. Alors que plusieurs systèmes d'analyse objective de la démarche ont été développés et validés pour quantifier la sévérité de la boiterie chez les chevaux, il manque des méthodes pour évaluer si la sensibilisation périphérique contribue à la douleur ressentie.

Les objectifs: Évaluer si la cartographie de la douleur par pression périarticulaire peut être proposée comme outil d'évaluation auxiliaire chez les chevaux. Les objectifs spécifiques étaient d'évaluer la faisabilité et la fiabilité intra- et inter-évaluateurs de la détermination des seuils de douleur à la pression (PPT) sur les sites recouvrant les articulations distales des membres thoraciques de chevaux cliniquement sains.

Frontiers in Pain Management 25 april 2024 Zoom sur « Frontiers in Pain Management 25 april 2024 » (touche ESC pour fermer)
Frontiers in Pain Management 25 april 2024

The 6 periarticular sites tested with algometry Zoom sur « The 6 periarticular sites tested with algometry » (touche ESC pour fermer)
The 6 periarticular sites tested with algometry

Bon pied - bon œil - pas de sabot - pas de CHEVAL

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.