Stéphane Montavon

Galeries photos

Imperium 2016 - CSI 1* San Giovanni

Rock Coeur - 2014

Diam's de Coeur - 2011

Digne Coeur - les plus belles photos

Une nouvelle publication dans le domaine de la thermographie IRT équine

Suite à la pandémie de COVID et à l'irruption en 2021 de la maladie EHV1,4 chez le cheval (une maladie viral dûe à un Herpes) lors des grands concours de saut en Espagne, il a paru intéressant de savoir si la mesure de la température coprorelle chez le cheval pouvait être mesurée à grande échelle grâce à un pistolet thermographie IRT (Infra-Red Technology). La publication qui peut être téléchargée ci-dessous montre que cette technique est intéressante et que les valeurs mesurées se rapprochent assez fidèlement des températures mesurées traditionellement de manière rectale. Ces mesures restent cependant insuffisamment précises pour mesurer la température à grande échelle lors de l'arrivée de chevaux dans de grandes manifetstations.

Pistolet thermographique - Infrarote Kamera - Thermographic Gun - Flir Zoom sur « Pistolet thermographique - Infrarote Kamera - Thermographic Gun - Flir » (touche ESC pour fermer)
Pistolet thermographique - Infrarote Kamera - Thermographic Gun - Flir

Mesure thermographique de température - Infrarote Temperaturmessung - Thermographic body temperature measurement Zoom sur « Mesure thermographique de température - Infrarote Temperaturmessung - Thermographic body temperature measurement » (touche ESC pour fermer)
Mesure thermographique de température - Infrarote Temperaturmessung - Thermographic body temperature measurement

Bon pied - bon œil - pas de sabot - pas de CHEVAL

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.